Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tomate Folle
Derniers commentaires
31 octobre 2006

E_X_P_A_N_S_I_O_N

e_x_p_a_n_s_i_o_n__Large_Une tomate vit une citrouille
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme une douille
Envieuse, s'étend, et s'enfle et se travaille,
Pour égaler la citrouille en grosseur,
Disant: "Regardez bien, ma soeur;
Est-ce assez? dites-moi: n'y suis-je point encore?
Nenni - M'y voici donc? -Point du tout. M'y voilà?
-Vous n'en approchez point."La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.


Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages.

Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages

Publicité
Commentaires
Publicité